C'est foot...

Publié le par phil10

Allez c’est parti pour le premier billet d’humeur concernant le « peuple de l’herbe », c'est-à-dire sur tous les people qui touchent de près ou de loin à l’univers de planète football, et non, comme pourrait le penser certaines personnes mal intentionnées, aux amis de Bob ou d’Aquarium (cf.: De Caunes et Garcia vol. 1 et 2) qui ont comme point commun d’avoir les cheveux en pétard.

Ces derniers jours, deux faits marquants m’ont pas mal « amusé ». Tout d’abord, au cours du match de championnat de ligue1, Lens-Le Mans (2-0) joué dimanche, lors du premier but Lensois marqué par Aruna Dindane, ce dernier a fêter sa réalisation en enlevant de joie son maillot pour le lancer à ses supporters: rien de bien méchant en soit. Il s’est tout de même pris un carton jaune par l’arbitre pour cette manifestation de joie. En effet, il existe une règle assez stupide, selon moi, qui interdit cette pratique. Sauf que dans le cas présent, Dindane avait sous son maillot,…un autre maillot identique…Certes, il n’est pas le premier à essayer de tenter de contourner de cette manière la règle, mais l’arbitre avait l’air tellement idiot quant il a sorti son carton, que cela m’a bien fait rire. Je trouve ce pied de nez aux lois du foot bien fun et j’en redemande encore ! Ce sport est sympa mais manque de fun. Merci Aruna.

Pour terminer par un petit paradoxe, je ne comprend pas que Paolo Di Canio, joueur et capitaine émérite de la (vous allez rire…jaune !) S.S Lazio de Rome, n’ait reçu aucune sanction (un carton, une baffe, un coup de pied au cul…) contrairement à notre « pauvre » Aruna, dès qu’il a adressé à ses supporters, un amical salut de la main, droit et assez tendu vers le ciel…. Déja, l'an passé ce même salut chaleureux adressé par mon ami Paolo, avait été apprécié par Alexandra Mussolini, petite-fille du dictateur et dirigeante d'un parti d'extrême droite, qui l'avait  trouvé « très beau », selon un article du quotidien Le Monde.

 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
http://www.liberation.fr/page.php?Article=347144 pour info...<br /> <br />
Répondre