Pourquoi l'Exocet turbo formula III

Publié le par phil10

Pourquoi, oui pourquoi avoir encore une nouvelle fois craqué sur une nouvelle board?

Tout d'abord, mon ancienne Starboard 156 WOOD de 2002 commençait à avoir de l'age et souffrait de petites prises d'eau qui commençaient à l'allourdir...
Sur l'eau elle restait toutefois compétitive en départ au planning et au près, au largue, je tapais un peu de l'avant et avais du mal à accellérer avec un aileron curtys 70 cm de série un peu faiblard.
Enfin, avec le temps, elle commençait à servir de planche école pour mes "débutants" grâce à sa largeur et sa stabilité rassurante.

Ainsi, afin de pouvoir bénéficier des dernières évolutions en matière de shape de formula (réduction de la section avant et recentrage du volume) et de mettre en pré-retraite ma fabuleuse starboard, la solution Exocet turbo formula III semblait la mieux adaptée.

Avec un aileron select 70 cm de série épais et avec plus de surface que le curtys 70 cm, le planning et sa conservation dans les petits airs seront meilleur avec aussi les 4 litres de volume de plus et les 1.5 kg de moins par rapport à la Starboard...

Sa faible longeur (234 cm par rapport au 264 cm de la Starboard) va permmettre de réduire les effets de cabrage et surtout de balancier (meilleur assiette longitudinale) une fois lancée à pleine vitesse avec cet aileron de fou et ce volume conséquent (tout est donc une question d'équilibre dans ce sport mécanique !!!)

Mais la vraie raison et de surtout pouvoir partir en ballade avec céline10 sur nos deux formula...

Voilà pourquoi, un point c'est tout...résultat du test primtemps 2007...

Publié dans Windsurf

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