Journée 1

Publié le par phil10

C'est repartit pour de folles journées ventées en Bretagne. Aujourd'hui, le soleil est là, entrecoupé de nuages. Le vent souffle un peu, juste de quoi pouvoir associer pour la première fois ma 10,6 m² fétiche fraichement sortie de réparation et ma nouvelle Exocet de formula. Le cocktail est détonnant, le départ au planning est bien meilleur qu'avec la Starboard 156, le repère de vent minimun pour décoller à tellement baissé que je suis surpris de décoller dans des risée très légères.

C'est donc parti pour quelques bords assez tranquilles pour une reprise mais sportifs tout de même, avec un 17,8 noeuds en vitesse max à la clef. Ce qui constitue un record pour la catégorie 10,6 m² au regard de la performance de l'an passé, qui sélevait à 16,9 noeuds.

Malheuresement, la journée a été écourtée par un orage côtier et de la pluie en abondance brisant les dernier elans du soleil et du thermique salvateur bien alimenté par une température de la mer autour de 16°-17° brrrr....

La météo s'annonce plutot rassurante en ce qui concerne le vent pour les jours à venir...wait and see.

Autre chiffre clef de la journée, le chat noir et blanc a ouvert le score dès son arrivée et mène donc une souris à zéro.


Conditions:

Vent: N-NO

Force:2-3

Temps: Eclaircies.

Températures: Air: 19°/ Eau: 16°

 Matériel:

Flotteur: Exocet Turbo Formula III

Voile: Neil Pryde V8 10,6m²

Aileron: Select RD Wide 70cm

La pensée du jour: Les records sont faits pour être battus à la Phil10 World Speed Sailing Association

Publié dans Windsurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article