journée 5

Publié le par phil10

Après cette petite pose du samedi, les affaires reprennent en ce dimanche en attendant le petit coup de vent prévu pour lundi. Les prémisses de ce dernier proposent un vent irrégulier oscillant entre force 1 et 4 dans les rafales déjà orienté sud-sud-ouest. Le soleil domine malgrè quelques nuages et rend la navigation plutôt sympatique. Le vent irrègulier rend la navigation physique mais permet quelques longs bords sur un plan d'eau assez plat mais propice à quelques accelérations qui ont commencées à agiter le GPS. A l'heure de la pause, ce dernier affiche un honnête 20,4 noeuds qui au vue des conditions est assez satisfaisant. Le vent monte un peu, se stabilise et m'offre une seconde partie de navigation un peu plus rapide mais pas suffisamment pour prétendre battre mon record de 22,4 noeuds compte tenu du clapot qui s'est levé. Pourtant toutes ses impressions tombent à l'eau lorsque la vérité scientifique s'impose à moi: 23,1 noeuds! Record battu! Mes senssations se sont donc trompées, j'ai du bien abattre dans une rafale en surfant un petit clapot et le tour a été joué. Je pense pourvoir encore faire mieux dans un vent orienté sud-ouest, plus régulier et avec un plan d'eau encore plus plat La semaine s'annonce ventée et ce record sera, je l'espère, battu rapidement.

Record vmax 10,6 m²: 19,0 noeuds

Record vmax   9,3 m²: 23,1 noeuds

Conditions:

Vent: S-SO

Force:1-4

Temps: Ensoleillé.

Températures: Air: 23°/ Eau: 16°

Matériel:

Flotteur: Exocet Turbo Formula III

Voile: Arrows Dragster 9,3m²

Aileron: Select 62 cm

Le chat noir et blanc s'endors sur ses lauriers et n'a ramené aucune souris, ces dernières égalisent 3-3, et une ration de croquettes en moins, eh oui, il faut sanctionner pour remotiver les troupes...

La pensée du jour: Les records sont battus tous les jours à la Phil10 World Speed Sailing Association.


Publié dans Windsurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article